Iron Man

Avengers : une statue hommage à Iron Man

Un artiste italien a tenu à rendre hommage à Iron Man/Tony Stark, le célèbre personnage Marvel présent dans le MCU depuis ses débuts, en lui érigeant une imposante statue.

Avec Avenrgers : Endgame le MCU (Marvel Cinematic Universe) a pris une toute autre tournure. En effet l’issue du combat titanesque contre Thanos a laissé plusieurs super-héros au tapis, parmi lesquels évidemment Iron Man. Probablement le personnage le plus emblématique du MCU puisque c’est avec lui que tout commença (en 2008 avec Iron Man). Mais après plus de dix ans de loyaux services, Tony Stark a déposé les armes, se sacrifiant en utilisant le Gant de l’Infini pour arrêter Thanos et mourant donc fasse à la puissance dévastatrice de l’arme.

Une grosse partie du film a alors consisté à rendre hommage au personnage et à tirer les larmes des fans. Mais cela ne s’est pas arrêté à la production du film. A Forte dei Marmi, petite commune de la région Toscane en Italie, une statue a en effet été érigée à l’effigie d’Iron Man.

Conçue en acier poli et en laiton par Daniele Basso pour son exposition d’art « Oltre Verso » (« Au-delà du verso ») à la galerie Fortino Lorenese, la sculpture mesure, d’après CBR.com, près de 4 mètres de haut. Des photos ont été partagées sur Reddit et montrent l’imposante représentation du super-héros.

First monument dedicated to Iron Man’s death, erected in Forte dei Marmi (IT) from r/marvelstudios

Source : www.cineserie.com

Partager avec: