Avicii

Avicii a fait dons de plusieurs millions de dollars avant sa mort

Avicii est décédé le 20 avril dernier à l’âge de 28 ans. Avant de partir, le DJ a offert plusieurs millions de dollars à différentes associations.

Avicii nous a quittés le 20 avril dernier à l’âge de 28 ans, une perte énorme pour la scène électro internationale. D’autant plus que le monde entier était sur le point de découvrir son nouvel opus. «Il était tellement inspiré. Il était tellement obsédé. Nous avions fait un mois de sessions intensives», a expliqué Neil Jacobson, le patron de Geffen Records, dans une interview à Variety.

Artiste très généreux artistiquement, Avicii l’était aussi avec sa fortune estimée à plus de 85 millions de dollars, soit environ 70 millions d’euros. Comme le révèle les médias britanniques, le DJ aurait fait don de plusieurs millions de dollars avant de se donner la mort dans sa chambre d’hôtel à Oman.

Avicii avait déjà fait don de plusieurs millions

Ce n’était pas la première fois qu’Avicii faisait preuve de générosité. Comme le rapporte le Figaro, l’artiste avait déjà fait dont d’un million de dollars à House for Hunger, une association d’aide alimentaire, après une tournée de 27 dates en 2012. Tim avait reversé la même somme un an plus tard à l’association suédoise Radiohjälpen. Il faut dire que l’artiste n’était pas très à l’aise avec son statut de millionnaire.

«Quand j’ai commencé à gagner de l’argent, je me suis rendu compte que je n’en avais pas vraiment besoin, confiait Avicii à The Sun en 2013. Quand vous gagnez autant d’argent dont vous n’avez pas besoin, la chose la plus sensée, la plus humaine et la plus évidente, est d’en donner aux gens dans le besoin.»

Source : www.nrj.fr

Partager avec: