Black Panther 2 : la date de sortie

Alors que le D23, la grande convention Disney qui se tient tout les deux ans en Californie, a pris fin ce week-end, on en sait désormais un peu plus sur la suite du bockbuster Black Panther.

Le premier volet, réalisé par Ryan Coogler pour les Studios Marvel, avait dépassé toutes les attentes en termes de succès, avec 1,2 milliard d’euros de recettes dans le monde. Le pari de sortir un film de super-héros avec un casting en grande majorité noir, dont le récit met en avant la culture africaine, avait donc été relevé haut la main. Avec à la clé, pour la première fois pour un film de ce genre, une nomination à l’Oscar du meilleur film en 2019.

Il paraissait donc évident qu’une suite allait voir le jour, et faire passer le Prince T’Challa (alias Black Panther, joué par Chadwick Boseman), de la phase 3 du Marvel Cinematic Universe (MCU)-qui a définitivement pris fin avec le dernier Spider Man-directement à la phase 5, tout comme Les Gardiens de la Galaxie 3, autre suite prévue pour cette phase 5.

Et ce sont bien les aventures de la Panthère noire qui vont ouvrir cette nouvelle phase, qui démarrera donc en 2022, comme l’a confirmé le tout puissant président des studios Marvel Kevin Feige lors de la convention Disney, avec une date de sortie désormais officielle, fixée au 6 mai 2022.

Ryan Coogler est quant à lui confirmé à la réalisation, et a tenu sur scène à expliquer ce long délais avant que les spectateurs puissent retourner sur les terres du Wakanda, le royaume de Black Panther : «Nous ne prenons pas notre temps, nous essayons vraiment de faire les choses correctement». Martin Freeman, qui retrouvera dans cette suite son rôle d’Everett Ross, un agent de la CIA, expliquait ainsi au site Uproxx que le tournage ne commencerait probablement pas avant 2021.

Reste une inconnue de plus, le titre du film en lui-même, qui n’a pas été dévoilé.

Source : www.cnews.fr

Partager avec: