Avicii

Décès à 28 ans du DJ suédois Avicii !

Le DJ suédois Avicii a été retrouvé mort ce vendredi 20 avril, à Mascate, la capi­tale du sulta­nat d’Oman. Il avait 28 ans.

C’est le 20 avril qu’Avicii a été retrouvé mort par son agent Diana Baron à Mascate, capitale du sultanat d’Oman. Pionnier de l’Electronic Dance Music, l’artiste avait marqué une génération entière avec des titres comme Bromance, Levels ou encore le hit international Wake Me Up. Sa mort est un véritable choc pour ses fans, mais aussi pour le monde de la musique et de nombreux artistes ont tenu à lui rendre hommage.

Le monde de la musique est en deuil. Connu pour ses célèbres titre Wake me up et Hey Brother, sortis en 2013, le DJ suédois Avicii est décédé à l’âge de 28 ans. « C’est avec une profonde tris­tesse que nous annonçons la dispa­ri­tion de Tim Berling, aussi connu sous le nom Avicii, a annoncé son agent dans un commu­niqué. Il a été trouvé mort à Mascate, Oman, ce vendredi après-midiheure locale, le 20 avril. La famille est dévas­tée et nous deman­dons à chacun de respec­ter leur inti­mité en cette période diffi­cile. Aucune autre décla­ra­tion ne sera faite. »

Ce qui anime Avicii depuis les débuts de sa carrière dans la seconde moitié des années 2000, c’est avant tout une passion dévorante pour la musique qui va le pousser à expérimenter sans cesse, puis à partager ses compositions. Comme beaucoup d’artistes de sa génération, Avicii fait ses débuts sur MySpace avant de se construire en l’espace de quelques années une réputation solide, notamment grâce au hit house Levels. Ses deux albums studio True et Stories sont de véritables succès commerciaux et d’estime, mais c’est surtout son influence sur des genres comme la house et l’électro qui font du suédois une véritable icône générationnelle dont le décès a créé une véritable onde de choc…

Malgré son énorme succès, Avicii s’était retiré de l’in­dus­trie musi­cale en 2016. « Ça a quelque chose à voir avec ma santé. La scène n’était pas pour moi. Je ne parle pas du show de la musique mais de ce qu’il y a autour. Je suis plutôt intro­verti et ça a toujours été dur pour moi. J’ai récu­péré beau­coup d’éner­gie néga­tive », confiait-il alors au maga­zine The Holly­wood Repor­ter. Selon plusieurs médias, il souf­frait notam­ment d’une pancréa­tite aigüe liée à une consom­ma­tion exces­sive d’al­cool.

Signe de l’impact de ce tragique évènement, des artistes mondiaux ont multiplié les hommages à Avicii. En premier lieu, on retrouve bien sûr Flo Rida qui avait repris le sample de Levels pour son hit Good Feeling en 2011, mais également des géants comme Madonna, Calvin Harris, David Guetta ou encore Charlie Puth. La prince de Suède Carl Philip et son épouse, qui avaient fait appel à Avicii pour leur mariage en 2015, ont déploré la perte d’une belle personne, et Daniel Ek, fondateur de la plateforme de streaming suédoise Spotify, a également déploré le décès prématuré de l’étoile de la house.

Source : www.voici.fr et www.booska-p.com

Partager avec: