Destiny-2-8

Destiny 2 débute loin derrière son prédécesseur au Royaume-Uni

Le lancement de Destiny 2 marque le début de la grosse saison pour le marché du jeu vidéo et c’est sans surprise que le démarrage du dernier né de Bungie surpasse ceux de tous les titres sortis jusqu’ici en 2017, au moins en ce qui concerne le Royaume-Uni.

 

Outre-Manche, le démarrage de Destiny 2 sur PS4 et Xbox One est donc supérieur à ceux de titres comme Ghost Recon WildlandsHorizon Zero Dawn ou encore Crash Bandicoot N.Sane Trilogy. Malheureusement pour Activision, l’engouement suscité par la sortie du premier épisode en 2014 s’est en partie essoufflé puisque Destiny 2 démarre loin de son prédécesseur avec 175 000 exemplaires vendus, dont 101 500 sur PS4 et 73 500 sur Xbox One. Par comparaison et même en excluant les ventes PS3/Xbox 360, le premier Destiny dépassait les 340 000 exemplaires lors de son lancement sur les deux machines nouvelle génération il y a trois ans.

Proche des 58% selon Games Industry, la baisse des ventes de Destiny 2 est trop importante pour être totalement compensée par les ventes en téléchargement qui rappelons-le ne sont pas comptabilisées dans ces chiffres. Il faudra cependant prendre en compte la sortie PC prévue pour le 24 octobre et dont on ne pourra pas estimer les ventes via SteamSpy puisque le jeu sera uniquement distribué sur la plateforme de Blizzard. Peu après le lancement du jeu, samedi, Bungie s’était félicité d’avoir enregistré un pic de 1,2 million de joueurs connectés simultanément.

Concernant les autres sorties de la semaine, n’ayant plus le bénéfice d’être un jeu de lancement, Knack 2 ne réalise même pas le tiers des ventes de son prédécesseur et débute en 12ème position du classement britannique malgré un prix plus attractif que la moyenne. Aucun miracle non plus pour Monster Hunter Stories qui justifie péniblement sa localisation avec une anecdotique 21ème place.

 

Partager avec: