Fortnite collabore avec YouFunnyB pour intégrer son pas de danse

Après avoir essuyé des plaintes pour plagiat, Epic Games a fait le choix de collaborer avec un artiste afin de créer un nouvel emote dans son Battle Royal Fortnite.

Les affaires de plagiat sont récurrentes pour le studio Epic Games. On se souvient du dépôt de plainte du rappeur 2 Milly, accusant Epic Games d’avoir volé le Milly Rock son pas de danse et de l’avoir mis en vente comme emote dans Fortnite. Alfonso Ribeiro (incarnant Carlton dans la série Le Prince de Bel-Air) avait également engagé une procédure, accusant cette fois-ci l’emote Fresh. Une autre plainte venant de Russell Horning concernait le Backpack Kid un pas de danse réalisé en public en mai 2017. Plus récemment, un autre rappeur, James Baker, a attaqué Fortnite pour l’utilisation non autorisée de sa danse Shoot.

Il y a peu, le danseur et comédien YouFunnyB a révélé qu’Epic travaillait avec lui en direct afin d’inclure son mouvement de danse « Billy Bounce » dans Fortnite.

Collaborer avec un créateur représente un changement d’approche qui va éviter de nouveaux écueils à Epic Games. Si ce procédé est renouvellé, il s’agira d’un échange de bons procédés (et de dollars) permettant au studio de couvrir ses arrières et aux artistes de faire parler d’eux. Notez que le mouvement de danse concerné conserve son nom original, mais que, à première vue, le nom de YouFunnyB n’est mentionné nulle-part dans le jeu.

Source : www.jeuxvideo.com

Partager avec: