YOUNG THUG

« GANG UP » bande originale de FAST & FURIOUS 8 by YOUNG THUG

Il y a plus d’un mois, on découvrait la folle tracklist de Fast & Furious 8 avec grand intérêt. Véritable vivier à tubes, les bandes-originales de la franchise sont parfois surprenantes mais rarement décevantes. D’où l’engouement général provoqué à l’annonce de ce genre de projets.

On se souvient de l’émouvant « See You Again » de Wiz Khalifa en featuring avec Charlie Puth, un titre hommage à Paul Walker après que celui-ci ait connu la fin tragique que l’on connait, devenu hit planètaire. Aujourd’hui, dans un registre différent, le titre Gang Up débarque avec un clip qui sent bon le cuir et l’asphalte. Et c’est Young Thug, 2 Chainz, Wiz Khalifa, PnB Rock qui s’y collent sans trop réchigner à la tâche pour nous offrir la vidéo de la piste 4 de la bande originale du film: The Fate of the Furious.

Pour Wiz Khalifa, devenu l’icône pop par excellence de la saga, ce n’est plus une surprise. Il semble que le rappeur ait encore une fois été appelé pour apporter sa contribution à la soundtrack de Fast & Furious 8: The Fate of the Furious, sorti il y a tout juste 3 jours. Sauf que cette fois-ci, le grand maigrichon, qui devrait d’ailleurs sortir un jeu thématique sur sa deuxième passion, est accompagné d’une batterie d’artistes, très en vogue dans le paysage rap US actuel. Il se retrouve d’ailleurs relegué au second plan, voir à la 3e place, devancé par le contesté mais néanmoins vendeur Young Thug et le doyen 2 Chainz.

Niveau originalité, on a déjà fait mieux mais le clip reste correct et contraste avec l’interprétation de Young Thug, qui nous prend systématiquement au dépourvu. Sans doute la recette de son succès. On découvre un stadium vide, illuminé par quelques flammes, le tout dans univers très bresom au centre duquel trône un ou deux gamos d’un rouge pétant. Le stade changé en circuit de formule 1 nous rappelle bien pourquoi on est là, et c’est suffisant.
Au fil des années, la franchise a habitué son public à du gros hip-hop vrombissant qui s’écoute en voiture, couplé à un refrain entêtant et assez mélodique. Les ingrédients du tube.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: