wiz-khalifa-see-you-again-vid-billboard-1548 (1)

Gros plan sur le succès planétaire de «See You Again»

Extrait de la bande originale du film «Fast and Furious 7» et sorti en avril 2015, «See You Again» réunit le rappeur Wiz Khalifa et Charlie Puth. Écrit par le chanteur, ce titre est un hommage à l’acteur Paul Walker, décédé en novembre 2013 dans un accident de voiture et qui incarnait Brian O’Connor dans la franchise.

« See You Again » a explosé le record de vues sur YouTube
Impossible de passer à côté. Tout le monde a déjà vu, au moins une fois, le clip dans lequel Charlie Puth joue du piano, dans le désert, et qui comporte de nombreux passages de «Fast and Furious». La vidéo est entrée dans l’histoire en juillet 2017: avec 2,8 milliards de vues au compteur, «See You Again» est devenu le clip le plus visionné au monde sur YouTube, détrônant «Gangnam Style» (2012) du chanteur coréen Psy. Mais il a depuis été dépassé par «Despacito» (2017) de Luis Fonsi.
 
«See You Again» : numéro 1 dans 29 pays
Véritable raz-de-marée, «See You Again» s’est arraché à plus de 8,2 millions d’exemplaires à travers le monde. Des ventes impressionnantes qui ont permis au single de devenir numéro 1 dans 29 pays, notamment aux États-Unis, en Australie, au Canada, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni.

 

«See You Again» a établi un record de longévité dans le Billboard Hot 100
Aux États-Unis, le hit a squatté la première place du classement hebdomadaire de «Billboard» pendant douze semaines, un record pour un morceau de rap. Seuls deux hits avaient réussi à rester aussi longtemps leader du top : «Lose Yourself» d’Eminem, en 2002, et «Boom Boom Pow», des Black Eyed Peas, en 2009.
Partager avec: