KENDRICK LAMAR

KENDRICK LAMAR vous offre son dernier clip « DNA »

Plafonnant tout en haut des charts grâce à son nouvel album « DAMN », Kendrick Lamar est stratosphérique en cette année 2017. Et le prouve une fois de plus au travers du clip de son morceau « DNA ».

Le rappeur de Compton avait marqué le coup en dévoilant un peu plus tôt dans l’année le clip de « Humble ». D’ores et déjà culte, la vidéo, bourrée de références jusqu’à la gueule, faisait alors le focus sur un Lamar drapé d’une cape, rappant son parcours et ses origines modestes. Rebelote avec le nouveau clip de « DNA », cette fois réalisé par Nabil Elderkin, habitué à travailler avec les Nas, Travis Scott, Kanye West et Frank Ocean, pour ne citer que ceux-là. Ponctué par une apparition de ScHoolboy Q, le clip, sombre au possible, fait le focus sur un K-Dot face à un polygraphe et amené à donner la réplique à l’acteur Don Cheadle (qui campait par exemple le rôle de War Machine dans la saga Iron Man).

Porté par une production signée une fois encore Mike WiLL Made-It, « DNA » permet à Kendrick Lamar d’évoquer à nouveau le principe de loyauté qui lui est cher (« I got Loyalty, got royalty inside my DNA »), à la fois envers son entourage et ses racines. On reste une fois de plus dans du rap particulièrement engagé, réfléchi aussi, qui prouve s’il était encore besoin que « DAMN » fait partie des albums incontournables de cette première moitié d’année 2017.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: