ONE PIECE

La série live ONE PIECE, même budget que GAME OF THRONES ?

La nouvelle avait déjà de quoi étonner plus d’une personne. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines, une série live adaptée de One Piece, le manga mythique d’Eiichiro Oda, verra prochainement le jour. C’est Tomorrow Studios, une société de production américaine détenue par un groupe de télévision britannique, qui a récupéré les droits d’exploitation auprès du mangaka. Et si nous n’en sommes qu’à un stade reculé du développement de la série, les premiers chiffres évoqués font déjà peur. Selon Comicbook, qui cite les médias Anime News Network et Anime Herald, le studio hollywoodien pourrait en effet accorder un budget de 9 à 10 millions de dollars par épisode à cette série-live One Piece. Soit des sommes sensiblement proches des coûts de production des épisodes de la saison 6 de Game of Thrones !

Tomorrow Studios compte donc parier gros sur sa nouvelle acquisition. Marty Adelstein, producteur exécutif de Prison Break et en charge du projet d’adaptation précise : « Cela fait 20 ans que je suis un fan de One Piece. C’est un honneur pour moi que Shueisha et M. Oda me confient un travail si important. C’est avec enthousiasme que je vais donner le meilleur de moi pour faire de One Piece un succès ». Une interview où le producteur confirme à demi-mot les rumeurs concernant le budget, balançant que « ce projet pourrait constituer un nouveau record de la série dramatique la plus chère à la télévision ». Il faudra bien ça pour espérer reproduire le mieux possible les combats épiques du manga.

En attendant, on en sait encore très peu sur les contours du projet. Aucune date de tournage et aucun casting n’ont jusqu’ici été révélés. Surtout, on ne peut s’empêcher de se demander comment le studio va réussir à reproduire un univers qui ne ressemble à aucun autre. De l’adaptation des décors singuliers du manga à l’écran à celle des pouvoirs des fruits du démon, Tomorrow Studios va avoir du pain sur la planche et se sait attendu au tournant.

Partager avec: