Nicky Larson

Le dessin animé culte, Nicky Larson, bientôt adapté au cinéma !

Avis à tous les nostalgiques: Nicky Larson, dessin animé japonais culte qui a marqué les enfants des années 1990, s’offre une nouvelle jeunesse. Philippe Lacheau, réalisateur et acteur des succès comiques Babysitting, Babysitting 2 et Alibi.com, annonce ce jeudi que le policier nippon fera l’objet de son prochain film.

« Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson! C’est un rêve de gosse qui se réalise », s’enthousiasme Philippe Lacheau sur Instagram. Le cinéaste explique être « en pleine écriture », pour un « tournage l’année prochaine. » Sur Twitter, Sony Pictures France évoque une sortie en salles le 6 février 2019.

Le dessin animé Nicky Larson était l’adaptation du manga City Hunter de Tsukasa Hojo, déjà porté à l’écran en 1993 dans un film éponyme avec Jackie Chan. Le détective gaffeur et lubrique de la version animée était l’un des piliers du Club Dorothée, émission pour enfants qui diffusait des programmes japonais sur TF1 entre 1987 et 1997.

Comme l’indique Philippe Lacheau, son film sera réalisé « avec les copains bien sûr »; le cinéaste a plusieurs fois fait appel aux mêmes acteurs pour ses trois précédents longs-métrages. Si on ignore auxquels de ses « copains » il fait précisément référence, il y a de grandes chances de voir Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Alice David ou Élodie Fontant au casting de Nicky Larson.

Petite ombre au tableau: bien qu’il promette de « tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant », les fans restent méfiants. Depuis l’annonce de cette adaptation, les réactions négatives d’inconditionnels scandalisés affluent sur Twitter

Source : people.bfmtv.com

Partager avec: