Luigi’s Mansion 3 sera disponible pour 2019

Série chérie des fans en seulement deux épisodes, Luigi’s Mansion s’apprête à faire son retour en cette fin d’année avec un troisième opus plus ambitieux. Quand Luigi prend les commandes, cela promet d’être terrifiant… et surtout drôle.

Luigi’s Mansion 3 : Bien plus ambitieux que ses prédécesseurs ! – E3 2019
Le succès du 2ème opus, sorti sur 3DS en 2013, a permis à Nintendo de comprendre que le frère benêt de Mario avait son public. Il faut dire que dépasser la barre des 6 millions de ventes, ce n’est pas rien ! Avec une nouvelle aura autour de ses moustaches, Luigi ne pouvait plus se contenter d’un manoir, même si le mot manoir est littéralement dans le titre du jeu. C’est comme cela que Peach, Mario, Luigi, son chien fantôme qu’il traîne depuis l’opus précédent et une tripotée de Toad partent en mini-bus pour un magnifique hôtel perdu dans la cambrousse. Malheureusement, pas le temps de rêvasser en admirant le paysage par la fenêtre : la première nuit s’avère macabre et l’hôtel est plongé dans les ténèbres, tous les protagonistes se retrouvant enfermés dans des tableaux sauf Luigi et son chien-chien.

LUIGI, L’HOMME À TOUT FAIRE
Luigi’s Mansion 3 : Bien plus ambitieux que ses prédécesseurs ! – E3 2019
Si vous avez déjà joué à Luigi’s Mansion, vous savez que le personnage principal, c’est le Poltergust, qui revient dans une nouvelle version sous-titré G-00 toujours développée par le Professeur K. Tastroff. Autant dire que le bonhomme a fait du bon travail parce que les évolutions sont notables. On peut maintenant faire une propulsion au sol pour repousser tous les ennemis, mais aussi envoyer un débouche-toilette sur des parois pour ensuite le tirer avec l’aspirateur, ce qui permet par exemple de découvrir des passages secrets. La capture de fantômes a aussi été modifiée puisqu’on peut maintenant les frapper contre le sol pendant qu’on les aspire, ce qui accélère largement le processus de capture. Et diable, que c’est fun de faire un carnage ! Mieux, si d’autres ennemis sont à proximité, on leur inflige des dégâts de cette façon.

A ce panel de mouvements, il faut ajouter la lampe de Luigi, qui peut être chargée pour un flash plus puissant qui étoudit les ennemis plus longtemps, mais aussi l’utilisation d’une lumière noire pour découvrir des secrets. Luigi’s Mansion étant un jeu d’exploration et d’énigmes, cela vous sera plus qu’utile, croyez-nous.

Luigi’s Mansion 3 : Bien plus ambitieux que ses prédécesseurs ! – E3 2019
Luigi dispose donc d’un arsenal des plus complets pour crapahuter dans ce labyrinthique hôtel, étage par étage. Chaque niveau possède son propre thème avec une décoration appropriée, avec notamment la jungle ou encore une zone médiévale, celle dans laquelle nous avons pu nous balader.

 

Source : www.jeuxvideo.com

Partager avec: