PNL : l’album « Deux frères » certifié platine en cinq jours seulement

PNL est au sommet. Alors que le titre « Au DD » a déjà brisé des records, l’album « Deux frères » emprunte le même chemin, soulignant l’importante popularité du duo français. Pour preuve, le disque est déjà certifié platine pour 100.000 ventes, en cinq jours seulement. Les chiffres !

Où s’arrêtera PNL ? Le succès du duo rap originaire du 91 s’intensifie de projet en projet. Alors qu’Ademo et N.O.S ont captivé plus de 600.000 fans avec leur précédent disque « Dans la légende », emmené par les titres « Béné » ou « Naha », les deux frères viennent de frapper encore plus fort. Mercredi, le compte Twitter officiel de PNL a annoncé une grande nouvelle : l’album « Deux frères », sorti vendredi dernier, est déjà certifié disque de platine, pour 100.000 équivalents ventes, selon le SNEP. Un score impressionnant que le tandem franchit en seulement cinq jours d’exploitation. A titre de comparaison, « Dans la légende », paru en septembre 2016, avait été certifié disque d’or une semaine après sa sortie avec près de 78.900 exemplaires vendus (physique, digital et streaming). Un chiffre que « Deux frères » a quasiment atteint en 72 heures.

Un gros démarrage en perspective

En effet, 74.223 copies de l’album de PNL ont trouvé preneur en l’espace de trois jours, comme nous vous l’indiquions en début de semaine, avec notamment un chiffre majoritaire de ventes physiques (45.346 passages en caisse). Il est donc certain que le groupe français débarquera directement numéro un des ventes d’albums en fin de semaine avec un gros démarrage à la clé, brisant alors les précédents records dans le rap signés Orelsan et Damso. Ces chiffres ne sont que le reflet de l’importante popularité de PNL, dont le clip « Au DD » a été vu plus de dix millions de fois en 24 heures sur YouTube, et qui culmine aujourd’hui à 49,5 millions. L’album « Deux frères » a décroché le record d’écoutes sur Deezer en une journée, tandis que PNL fut le groupe le plus écouté en streaming dans le monde sur Spotify le jour de la sortie du disque, devant Queen ou Coldplay. A ce jour, PNL peut se vanter d’avoir un beau palmarès de certifications : double platine pour « Le monde Chico » en un an, diamant pour « Dans la légende » en sept mois et platine pour « Deux frères » en cinq jours. « Le monde ou nada ».

https://twitter.com/PNLMusic/status/1116022193861857282

Source : Chartsinfrance.net

Partager avec: