rihanna

Rihanna : son message au président Emmanuel Macron sur Twit­ter

La chan­teuse améri­caine a envoyé un petit tweet au président français pour lui deman­der d’aider les pays en voie de déve­lop­pe­ment à scola­ri­ser leurs enfants.

mma­nuel Macron a dû être plutôt surpris ce samedi 24 juin au matin quand il a décou­vert qu’il avait reçu un tweet de… Rihanna. «Bonjour Emma­nuel Macron. La France s’enga­gera-t-elle dans le #Finan­ce­ment­del’éduca­tion ?» a ainsi demandé en anglais la star au président de la Répu­blique sur le réseau social. Le petit message n’est évidem­ment pas passé inaperçu et a été retweeté plus de 13 000 fois en quelques heures. Ce tweet vise tout simple­ment à récol­ter des fonds pour le Parte­na­riat mondial pour l’éduca­tion, une asso­cia­tion enga­gée dans l’accès à l’éduca­tion pour les enfants des pays sous-déve­lop­pés dont elle est l’ambas­sa­drice depuis 2016.

Nommée person­na­lité huma­ni­taire de l’’an­née par l’Uni­ver­sité d’Har­vard, la barba­dienne avait visi­ble­ment l’idée d’inter­pel­ler tous les chefs d’État des pays membres du G20 pour les pres­ser de venir en aide finan­ciè­re­ment aux 263 millions d’enfants désco­la­ri­sés dans le monde, en vue du sommet prévu à Hambourg en juillet. Elle a ainsi égale­ment envoyé un petit message au Premier ministre cana­dien Justin Trudeau, au président argen­tin Mauri­cio Macri mais aussi à la porte-parole de la chan­ce­lière alle­mande, Stef­fen Seibert. En septembre 2016, Riri avait déjà apos­tro­phé François Hollande lui deman­dant d’impliquer la France dans le fonds de l’Unicef en faveur de l’éduca­tion.

Source : www.voici.fr

Partager avec: