kanye-west-quer_article_landscape

Sa maladie mentale et son album «Ye» Kanye West nous dit tout !

Kanye West a récemment dévoilé son nouvel album «Ye» dans lequel il parle de sa vie privée et sa maladie mentale. Le rappeur a également confié avoir retravaillé certaines paroles un mois avant la sortie de l’opus.

Kanye West a choisi le camp de l’honnêteté, que ça plaise ou non. Dans son nouvel album, «Ye», il évoque sa vie privée, mais aussi ses problèmes de santé. Il a été diagnostiqué bipolaire et c’est un sujet sur lequel il est revenu lors d’une interview avec l’animateur Big Boy.

«Je suis tellement béni et privilégié. Pensez aux personnes qui ont une maladie mentale et qui ne sont pas Kanye West, que ne peuvent pas faire un (album) qui vous fera vous sentir bien. Je n’avais jamais été diagnostiqué d’une maladie mentale auparavant et j’avais 39 ans. Ce n’est pas un handicap, c’est un super pouvoir», a-t-il confié.

Kanye West a refait son album

L’autre chose qu’on apprend dans cet entretien, c’est que Kanye West a retravaillé son album, seulement un mois avant sa sortie. La raison? Le scandale provoqué le mois dernier lorsqu’il a laissé entendre que l’esclavage était «un choix» lors de son passage dans les locaux de TMZ. «On s’est assis et on a affiné les paroles. Aujourd’hui, nous savons que tout est une question de titre… Chaque chose peut être utilisée… J’ai enlevé un truc de l’album. Ce sujet était simplement trop sensible», a-t-il ajouté.

Il a également expliqué que « »ye » est le mot le plus utilisé dans la Bible, et dans la Bible, ça veut dire « toi/vous »». Il a précisé: «Je suis vous, je suis nous, c’est nous. Ça vient de Kanye, qui veut dire l’unique, pour devenir Ye – une réflexion simple sur notre bon côté, le mauvais, nos confusions, tout. L’album est plus une réflexion de qui nous sommes».

Source : www.nrj.fr

Partager avec: