Saw « The Organ Donor » : le tournage est terminé

Le tournage du projet mystérieux de reboot de la franchise SAW signée Chris Rock et réalisé par Darren Lynn Bousman est officiellement terminé. On en sait peu sur ce nouvel opus même si son nom laisse présager du sang et des organes ! Vous avez dit beurk ?

« Intense » et « tordu » sont les mots qu’avait utilisés Chris Rock lui-même pour parler de son projet. On se demandait bien ce que venait faire l’humoriste sur la franchise torture porn, mais ce n’est pas incompatible. En effet, on peut aimer faire rire et en même temps aimer se faire peur, non ? Le voilà donc co-scénariste d’un film intitulé The Organ Donor (Le donneur d’organes), neuvième opus de la franchise Saw. Ça sent le glauque bien sanglant !

Un titre, un casting, un synopsis et un tournage bouclé

Toujours est-il que dès lors, la presse s’est intéressée de près à ce nouveau reboot et bim, ni une ni deux, Samuel L. Jackson fut aperçu sur le tournage à Toronto. Depuis on en sait un tout petit peu plus, et la présence de l’interprète de Nick Fury au casting a été officialisée, avec autour de lui Chris Rock donc, Max Minghella et Marisol Nichols.

Chris Rock campe un flic qui enquête sur des crimes sordides, Samuel L. Jackson est son père, Max Minghella son partenaire et Marisol Nichols sa boss. Concernant l’acteur récurrent des opus de la franchise, j’ai nommé Tobin Bell, aka John Kramer aka Jigsaw, là encore c’est très mystérieux. Pourquoi et comment pourrait-il faire partie du projet ? Un film Saw sans Jigsaw qui scande : « I want to play a game », est-ce toujours un Saw ?

Darren Lynn Bousman, un habitué de la franchise sera une nouvelle fois à la réalisation. On ne lui doit pas les plus mauvais mais les plus dégoûtants puisqu’il a réalisé Saw II, Saw III, et Saw IV, ce qui nous laisse présager du super gore ! En tout cas si on en croit le tweet du réalisateur, après deux mois le tournage est enfin terminé.

La sortie de The Organ Donor est annoncée le 23 octobre 2020 aux Etats-Unis. On attend impatiemment la première bande-annonce.

Source : www.cineserie.com

Partager avec: