Stromae

Stro­mae : le chan­teur est enfin de retour sur scène

La dernière appa­ri­tion de Stro­mae sur scène, c’était en octobre 2015. Inquiets pour la santé de leur idole, les fans ont eu la jolie surprise de voir le Belge rejoindre Orel­san lors d’un concert à Bruxelles, le 23 mars.

Cela faisait deux ans et demi que Stro­mae n’avait pas foulé la scène d’un concert. Depuis 2015, le quoti­dien du chan­teur belge est devenu un enfer. Et pour cause, après une tour­née en Afrique, le maes­tro avait été traité au Lariam. Un médi­ca­ment anti­pa­lu­dique qui a provoqué des effets secon­daires néfastes pour la vie de l’ar­tiste : « Il m’est déjà arrivé de devoir retour­ner d’urgence à l’hôpi­tal. J’ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais reve­nir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hési­ter », avait-il expliqué à Marianne en septembre 2017.

Un mois plus tard, c’est au détour d’un repor­tage diffusé sur France Ô qu’il avait même avoué avoir pensé au pire. « Pendant les concerts, je ne m’en rendais pas compte, on n’a pas le recul […] Mon frère a eu le déclic. Il s’est rendu compte qu’il y avait un truc qui n’allait pas. Et je pense que s’il n’avait pas été là, je me serais sans doute suicidé […] Ça, c’est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S’il n’avait pas été là, je ne pense pas que je pour­rais vous parler aujourd’hui. » Un sombre épisode, dont Stro­mae semble se sortir petit à petit, notam­ment grâce à ses proches.

Très amou­reux de sa femme Cora­lie Barbier, l’in­ter­prète de Papaou­tai s’était affi­ché complice avec elle sur Insta­gram, en fin d’an­née dernière. Un bonheur qui faisait alors plai­sir à voir au beau milieu des témoi­gnages peu rassu­rants sur l’état de santé du chan­teur, et qui s’est complété d’un autre heureux événe­ment. Ce 18 mars, le chan­teur Julian Perretta (ami du couple) a annoncé sur ses réseaux sociaux que les tour­te­reaux allaient accueillir un bébé. Une nouvelle qui a visi­ble­ment donné des ailes au futur papa de 33 ans.

Lire la suite sur www.voici.fr

Partager avec: