X men

X-Men : Dark Phoenix & Les Nouveaux Mutants repoussés

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’univers X-Men : « Dark Phoenix » et « Les Nouveaux Mutants » sont repoussés de plusieurs mois. Explications.

Les Nouveaux Mutants en avril, Deadpool 2 en mai, Dark Phoenix en octobre… 2018 devait être l’année des X-Men. Mais depuis janvier, le line up ne cesse d’évoluer. Au début de l’année, nous apprenions en effet que Les Nouveaux Mutants était décalé d’un an ! Selon la rumeur, le film de Josh Boone n’était pas assez effrayant. Le studio a donc décidé de le différer au 14 février 2019 pour se laisser le temps de le modifier en conséquence.

Aujourd’hui, c’est au tour de Dark Phoenix d’être repoussé. Le film centré sur Jean Grey, initialement attendu le 31 octobre dans les salles françaises, sortira aux Etats-Unis le 14 février 2019 et prend donc la place des Nouveaux Mutants, de nouveau reporté au 2 août 2019. Très concrètement, voici un aperçu de ce nouveau calendrier X-Men.

    Deadpool 2 : sortie le 16 mai 2018 (France)
    Dark Phoenix : sortie le 14 février 2019 (Etats-Unis)
    Les Nouveaux Mutants : sortie le 02 août 2019 (Etats-Unis)

L’histoire ne nous dit pas pour quelles raisons la Fox a décidé de bouleverser son line up. Plusieurs possibilités : comme pour Les Nouveaux Mutants, Dark Phoenix a peut-être besoin de quelques reshoots et le calendrier serré ne permet pas d’assurer une sortie en fin d’année. A mois que le studio ne mise tout sur Deadpool 2 ? Si le film de David Leitch fait aussi bien que le premier volet et ses 363,07 millions de dollars de recettes sur le sol US, alors la Fox peut espérer se contenter de ce succès pour la seule année 2018.

Source : www.allocine.fr

Partager avec: