6ix9ine

6ix9ine est libéré de prison

Tekashi 6ix9ine vient de se voir autoriser par le procureur, le juge et le gouvernement à purger le restant de sa peine à domicile à cause du coronavirus.

Le juge a décidé il y a quelques minutes que le rappeur devait bénéficier d’une libération compassionnelle, avec effet immédiat, de l’établissement de New York où il est détenu. Au lieu de purger le reste de sa peine de deux ans derrière les barreaux, il le fera chez lui.

Tekashi sera en liberté surveillée. Pendant ses 4 mois d’incarcération à domicile, il disposera d’un moniteur GPS et devra rester à une adresse approuvée par son agent de probation. Selon l’ordonnance du juge, il ne pourra partir que s’il doit suivre un traitement médical nécessaire ou rendre visite à son avocat, et il doit obtenir l’autorisation préalable du service de probation.

Si, pour une raison quelconque, la surveillance GPS n’est pas disponible ou fonctionne mal, Tekashi devra avoir une vidéoconférence quotidienne avec son agent de probation.

Le procureur Geoffrey S. Berman:

« À la lumière de l’analyse de la section 3553(a) détaillée lors de la condamnation du défendeur et de l’ordonnance du tribunal du 25 mars, si le tribunal estime que des « raisons extraordinaires et impérieuses » présentées par l’état de santé du défendeur le placent dans une situation à haut risque lors de l’épidémie de COVID-19, le gouvernement ne s’oppose pas à la demande de libération compassionnelle de l’accusé. »

Le Bureau des Prisons avait rejeté la demande initiale de libération anticipée du rappeur. Cependant, une nouvelle mise à jour datant de hier a révélé qu’ils ne pouvaient pas lui accorder une libération pour raisons humanitaires parce qu’il n’était pas sous leur garde. Cette décision était donc entre les mains du gouvernement qui a tranché et a autorisé Tekashi à effectuer le reste de sa peine à domicile, soit 4 mois.

Source : www.adramatichiphop.com

Partager avec: