Akon City : Akon va construire sa propre ville au Sénégal

Akon compte bien se servir de sa manne financière pour soutenir l’économie en Afrique. La preuve : il lancera bientôt sa propre ville au Sénégal. Explications.

Une ville ex nihilo
Akon, investi en Afrique depuis déjà plusieurs années, a annoncé sur Instagram qu’il était officiellement le propriétaire d’une ville entière dans son pays d’origine, à savoir le Sénégal. Nommée humblement Akon City, cette ville aux allures de métropole a pour ambition d’être entièrement autonome et en partie financée par le tourisme. Le fameux chanteur souhaite à tout prix mettre la lumière sur les nombreux atouts du Sénégal. Ainsi, sa société d’ingénierie KE Internationals injectera pas moins de 6 milliards de dollars dans son projet.

Parce qu’Akon n’aime pas faire les choses à moitié, il compte bien personnaliser cette expérience dans Akon City au maximum. Ainsi, les échanges financiers se feront avec une crypto-monnaie nommée le Akoin qui vise à stabiliser les monnaies africaines alors que certaines sont à la dérive à cause de l’inflation ou encore de la corruption largement répandue. Bien évidemment, un tel projet prendra du temps. D’après les prévisions, d’ici 2023 seront bâtis un hôpital, une école, une centrale électrique, un commissariat, un centre commercial ou encore des routes. D’ici 2029 verront le jour des parcs, des universités ou encore un stade. Puis il faudra implanter des entreprises à Akon City pour travailler sur le Akoin. Rome ne s’est pas faite en un jour, Akon City non plus.

Partager avec: