Avatar 2 : Quelques images du film dévoilées

Onze ans après la sortie d’Avatar, le film réalisé par James Cameron aura bientôt droit à sa suite.

En attendant, c’est au tour de Kate Winslet de se livrer sur un tournage des plus éprouvants, photos à l’appui.

« J’ai réussi à retenir ma respiration pendant sept minutes et 14 secondes »
Sorti en 2009, Avatar continue de déchaîner les passions. Une suite au film culte avait d’ores et déjà été annoncée, quelques mois seulement après la sortie du long-métrage. Initialement prévu pour 2016, Avatar 2 a subi de nombreux retards, avant d’être victime de la crise liée au coronavirus.

Le tant attendu film devrait sortir en décembre 2022, alors que James Cameron a annoncé récemment que le troisième opus était déjà en très bonne voie. Dans Avatar 2, on pourra suivre la famille Sully et plus particulièrement les proches de Jake et Neytiri, forcés de quitter leur foyer. Ils partiront explorer les différentes zones de Pandora, avec de nombreuses scènes sous l’eau.

Nouvelle venue dans l’univers d’Avatar, Kate Winslet retrouve James Cameron, 23 ans après Titanic. L’actrice britannique jouera le rôle de Ronal, une nageuse de la tribu Na’vi.

Pour les besoins du film, l’actrice de 45 ans a dû effectuer de nombreuses scènes sous-marines. Dans un entretien accordé à The Hollywood Reporter, Winslet revient sur ces scènes et déclare, dans des propos retranscris par le compte Twitter du film : « J’ai dû apprendre à plonger pour jouer ce rôle dans Avatar et c’était incroyable. J’ai réussi à retenir ma respiration pendant 7 minutes et 14 secondes, un truc de fou, vraiment de fou ».

Partager avec: