« Black Mirror » : un faux documentaire sur 2020 serait en préparation

Diffusée sur la chaîne britannique Channel 4 entre 2011 et 2014, la série Black Mirror a rencontré un tel succès qu’elle a ensuite été rachetée par Netflix, qui produit désormais le programme.

Après la diffusion de la cinquième saison de la série dystopique en juin 2019, avec la présence de Miley Cirus, le créateur de l’anthologie, Charlie Brooker, a déclaré qu’il ne travaillait pas sur une suite, la faute à une année 2020 particulièrement cauchemardesque.

Il a été révélé aujourd’hui que le scénariste travaille actuellement sur un faux documentaire revenant sur cette année pas comme les autres.

« Charlie Brooker a écrit un documentaire parodique sur 2020 »
Pour les fans de Black Mirror, il faudra attendre un petit peu avant de voir un retour de la série d’anticipation et une sixième saison. En mai dernier, alors que le monde entier faisait face à la crise sanitaire liée au coronavirus, le créateur du programme, Charlie Brooker, avait fermé la porte à un retour de ce dernier.

En interview pour Radio Times, l’homme de 49 ans avait lâché : « Je suis occupé à faire d’autres choses. Franchement, en ce moment, je ne vois pas qui voudrait regarder des histoires mettant en scène des sociétés en train de s’écrouler. Donc, je ne suis pas du tout en train de travailler sur de nouveaux épisodes de Black Mirror. J’ai plutôt envie de retrouver mon sens de l’humour. Du coup, j’écris des scénarios pour me faire rire. »

S’il ne travaille pas sur sa série phare actuellement, Brooker ne manque pas de projets pour autant. C’est Hugh Grant qui a d’ailleurs vendu la mèche dans une interview donnée à Vulture. L’acteur britannique a déclaré : « Charlie Brooker a écrit un documentaire parodique sur 2020. C’est pour Netflix, et j’y joue un historien qui revient sur les événements marquants de l’année. J’y suis repoussant ! Vous apprécierez ma perruque. » (propos retranscrits par BFM)

Source : www.booska-p.com

Partager avec: