Booba

Booba clash Kanye West et Jay Z lors d’une interview

Booba n’est pas vraiment connu pour avoir sa langue dans sa poche. Il l’a prouvé une fois de plus dans le magazine GQ, en évoquant notamment Kanye West, Jay-Z et Drake, pour qui il n’a pas l’air d’entretenir une franche sympathie.

Si Kanye West est de ceux qu’une large frange de rappeurs français citent comme source d’inspiration, il ne semble pas avoir conquis le coeur de Booba. Plus maintenant du moins. C’est dans un entretien fleuve réalisé par Etienne Menu et publié par nos confrères du magazine GQ que Booba s’est épanché sur divers sujets, notamment les rappeurs américains auxquels beaucoup vouent un véritable culte. Sur Kanye West, le tableau n’est pas vraiment réjouissant selon B2O :

« Kanye, je déteste, humainement, musicalement, c’est tout ce que je ne supporte pas, ça fait dix ans qu’il a craqué. C’est un démon ce mec, c’est le règne du mensonge, de l’hypocrisie, du fake, c’est horrible. Sa meuf, elle a un cul comme ça, mais elle va te jurer sur la tête de sa fille qu’il est vrai. C’est incroyable d’être aussi nul. Et puis personne n’écoute sa musique ! Les gens écoutent une fois par curiosité, mais après ils arrêtent. Je l’ai vu en concert, le mec ne sait ni chanter ni rapper, il n’a pas de souffle, pas de coffre, c’est le néant. »

Concernant Jay-Z et plus particulièrement son dernier album en date, 4:44, le constat est lui aussi plutôt amer :

« Le mec a tout l’argent qu’il veut pour faire un pur truc, avec les meilleurs producteurs prêts à lui faire des sons du futur, et il sort cet album insupportable ! Même pas foutu de trouver une seule instru qui tue, avec tout le budget qu’il a. Comment c’est possible ? »

Troisième artiste US à faire les frais de la franchise de Booba, Drake. Un propos plus mesuré, encore que.

« Il a un truc fake que je n’aime pas et sa musique plaît plus aux meufs qu’aux mecs, mais il faut reconnaître que c’est un génie pour les tubes. Il est au sommet des charts depuis dix ans, et ça, personne d’autre que lui n’y arrive. »

Source : www.booska-p.com

Partager avec: