[adning id="442387"]

Chucky fera son grand retour dans une série tv

Plus de 30 ans après sa création, Chucky continue d’être exploité sous différents formats. Longs-métrages, et prochainement série télévisée. Un projet prometteur, puisqu’impliquant directement Don Mancini, le cocréateur de la poupée aux aspirations assassines.

Chucky, un énième retour ?
Attendu dans le courant de l’année 2021 sur USA Network et SyFy, ce projet de série axé sur le personnage de Chucky a pour le moment fait l’objet d’un court teaser, permettant d’apercevoir le petit personnage dans l’allée d’une boutique, et d’entendre son rire glaçant. Créée par Don Mancini, cette série permettra à Brad Dourif, voix officielle de Chucky, de retrouver sa place de doubleur. Si rien n’a encore filtré au niveau du scénario, il n’est pas bien difficile d’imaginer qu’une fois encore, il y sera question de meurtres, de vulgarités et de blagues en dessous de la ceinture. Néanmoins, les origines de Chucky ainsi qu’une partie de ses secrets devraient être évoqués. Rien de neuf sous le soleil pour la poupée adepte de violence gratuite, ayant permis au genre du cinéma slasher de retrouver un petit souffle à la fin des années 80.

Une carrière en dent de scie
Il faut dire que depuis sa première apparition dans les salles obscures, la célèbre poupée aura fait l’objet de très (trop ?) nombreux projets. Le dernier en date, publié dans les cinémas en 2019, est d’ailleurs qualifié de projet non officiel par Mancini en personne, pour une question de droits non respectés. Sur Rotten Tomatoes, le long-métrage est crédité d’une note en dessous des 65, signe de sacrés manquements. En 2017, Le Retour de Chucky avait pour sa part fait mieux, du fait de son scénario novateur. Une exception ces dernières années, après la sortie du très moyen Le Fils de Chucky au début des années 2000, marqué par une apparition de Redman, terminant les intestins à l’air.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: