« Déposez les armes »: un clip en collaboration avec Mali, Loy Sonjah & Scena

Mali, Loy Sonjah, DJ fly, DJ Gil, les réalisateurs Radix et Arnaud Griffith et les volontaires de l’association Eco Mobile ont réalisés un clip dans le cadre de l’opération « Déposez les armes ».

La préfecture de la Martinique a lancé le 17 septembre l’opération « Déposez les armes ». Jusqu’au 30 novembre, les Martiniquais sont invités à remettre les armes et les munitions qui sont en leur possession dans l’ensemble des brigades de gendarmerie et des commissariats de police du département.

Durant cette période, aucune sanction administrative ou judiciaire n’est prise pour le motif de détention illégale d’une arme ou de munitions.

C’est la cinquième fois que la préfecture de la Martinique organise l’opération « Déposez les armes ». Les précédentes éditions avaient rencontré un certain succès puisqu’elles avaient permis de récupérer 241 armes et 27 000 munitions en 2014, 583 armes et 7 400 munitions en 2015, 246 armes et 7 140 munitions en 2017 et 1 093 armes et 12 044 munitions en 2019.

Pour accompagner cette nouvelle campagne, la préfecture s’est associée à l’association Éco Mobil, ainsi qu’aux artistes Mali, Loy Sonjah, Sista Scéna, DJ Gil, DJ Fly et Radix afin de réaliser une chanson et un clip vidéo.

L’objectif étant d’impliquer des jeunes ayant été confrontés de près ou de loin à la délinquance, dans la création de la campagne aux côtés des artistes, indique la préfecture.

Un atelier créatif a ainsi été organisé avec le chanteur Mali, le réalisateur Radix et six jeunes volontaires de l’association Éco Mobil, autour d’une réflexion sur les moyens de toucher le public à travers des paroles et un scénario.

Mali et Loy Sonjah sont venus au studio NRJ nous parler plus en détails de ce projet :

Partager avec: