Disney +

Disney+ : lancement repoussé ?

Disney Plus pourrait ne pas débarquer dans l’hexagone le 24 mars comme prévu à cause d’une demande du gouvernement français.

Disponible aux États-Unis depuis le mois de novembre, Disney Plus devait initialement débarquer en France le 31 mars avant que sa sortie ne soit avancée au 24 mars. Mais entre temps, l’épidémie de coronavirus s’est propagé à travers plusieurs pays du monde, dont la France. Cela a entraîné plusieurs conséquences telles que la fermeture de nombreux établissements ainsi que le confinement total.

Comme les habitants de nombreux pays sont beaucoup plus nombreux à être chez eux et à ne pas travailler, les réseaux européens font face à une surcharge conséquente. Au point que Netflix a accepté de réduire ses débits de 25% en Europe pour 30 jours. Le service de streaming assure que les utilisateurs bénéficieront toujours d’un service de qualité durant cette période.

Disney Plus toujours prévu le 24 mars ?
Si Netflix s’est accordé avec la Commission européenne, cela pourrait bientôt être au tour de Disney Plus de faire de même. En effet, Les Échos indique qu’une source gouvernementale a demandé au service de streaming américain de repousser sa date de sortie.
Samedi, sur son compte Twitter, Disney a annoncé qu’à la demande du gouvernement, ils reportaient la sortie de Disney + en France au 7 avril.

Source : www.presse-citron.net

Partager avec: