[adning id="442387"]

« Enola Holmes » : le nouveau film à sensation de Netflix

Une nouvelle venue débarque dans la famille de Sherlock Holmes, elle s’appelle Enola (Alone à l’envers), elle a 16 ans, elle est maligne, et c’est la petite soeur du détective le plus célèbre d’Angleterre.

C’est la première fois que ce personnage est adapté dans un film, qui s’inspire d’une série de roman sur elle, sauf qu’elle ne vient pas de l’imagination de Arthur Conan Doyle comme son frère, mais de six romans pour ados qui ont commencé en 2007, écrits par Nancy Springer.

De base, le film sur Enola Holmes devait sortir en salles, mais vu la situation actuelle, c’est Netflix qui l’a récupéré sur sa plateforme. Il raconte l’histoire de la disparition de la maman des Holmes.

C’est elle qui a élevé sa dernière fille toute seule, en mode reclus du monde, en lui apprenant l’escrime, la chimie et la littérature… Enola est donc hyper vive d’esprit, très loin des clichés des jeunes filles de l’époque élevées avec des « bonnes manières », 19ème siècle oblige.

Enola se retrouve donc seule, et appelle ses frères Sherlock et Mycroft à la rescousse. Sauf qu’ils ne s’entendent pas et elle décide d’aller enquêter solo.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: