[adning id="442387"]

Et si la nouvelle Nintendo Switch avait deux écrans ?

A défaut d’avoir offert une Switch Pro, évoquée un temps par le biais d’insistantes rumeurs, Nintendo pourrait malgré tout faire évoluer sa console hybride pour la décliner dans une version dotée de deux écrans.

La 3DS remise au goût du jour ?
A en croire les dernières rumeurs en place, Nintendo serait en train de plancher sur une nouvelle version de sa Switch. Celle-ci serait cette fois équipée de pas moins de deux écrans, revendiquant de fait une inspiration auprès de la 3DS XL. Un utilisateur de Twitter, un certain Mike Henskin, fait part de cette hypothèse après avoir fouillé dans le dernier firmware en date de la Switch et déniché ce qui semble être le « support préliminaire » d’un tout nouveau modèle de console au nom de code suivant : « nx-abcd ».

En suivant la nomenclature en place, cette version ferait référence à un terminal équipé de deux écrans. Des noms de code similaires ont déjà été identifiés dans des firmwares précédents, dont « nx-abcb », pointant vers la Switch Lite. A voir s’il s’agit là d’une Switch revue et corrigée, ou plutôt d’une 3DS de nouvelle génération, compatible d’une manière ou d’une autre avec la bécane hybride de Nintendo.

Pas de nouvelle Switch en 2020
La société japonaise ayant quoiqu’il en soit affirmé qu’il n’était pas question de distribuer un quelconque nouveau modèle de sa console cette année : « Concernant la Nintendo Switch, nous croyons qu’il est important de communiquer sur l’attrait du système et d’étendre la base installée de machines. Veuillez noter que nous n’avons aucune intention de lancer un nouveau modèle de Switch dans le courant de l’année 2020. »

Elle n’aurait d’ailleurs aucune raison de le faire, et l’actuel confinement démultiplie les demandes d’acheteurs désireux de faire l’acquisition d’une Switch. Au point d’avoir déclenché des ruptures de stock, et ce même dans les plus grandes enseignes.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: