Fast and Furious 9

Fast and Furious 9 : le teaser

Universal Pictures ne lésine pas sur la promo du prochain opus de la saga Fast & Furious. Sobrement baptisé Fast & Furious 9, le long-métrage commence doucement à dérouler son intrigue.

Dans cette pastille d’une minute et des poussières, l’ambiance est lourde. Faisant le focus sur le personnage de Dom (Vin Diesel) entouré de son fils Brian et de son épouse Letty (Michelle Rodriguez), elle témoigne d’une certaine tension. Aux antipodes d’un Fate of the Furious misant plutôt sur l’humour et le second degré, cet épisode a non pas été écrit par Chris Morgan (occupé par le spin-off Hobbs & Shaw) mais Daniel Casey. Et il va de fait opérer un virage plus sérieux.

Pour autant, les risques seront limités, et le casting alignera les poids lourds : Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Nathalie Emmanuel, Helen Mirren, Charlize Theron, Michael Rooker et John Cena. Cardi B aura aussi droit à un petit rôle.

Attendu dans les salles obscures pour le 20 mai 2020, Fast & Furious 9 pourrait bien faire office d’avant-dernier opus à la licence, avant que celle-ci ne se mette en hiatus. Ou fasse le choix d’explorer différents spin-off.

Toujours est-il que ce Fast 9 devra faire sans l’un de ses piliers. Dwayne Johnson ayant décliné la proposition de reprendre le rôle de Luke Hobbs. Sans doute les fréquentes frictions avec Vin Diesel auront eu raison de sa patience.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: