[adning id="442387"]

Fornite : le jeu ne reviendra pas de si tôt sur l’App Store

Suite à un désaccord entre Epic Games et Apple, Fortnite n’est plus disponible sur les appareils équipés d’iOS. Mais alors que les joueurs attendent avec impatience le retour du Battle Royale, l’affaire pourrait se transformer en un long procès.

Si vous jouez un peu sur mobile, vous n’êtes pas sans savoir que Fortnite n’est plus disponible sur iOS et Android suite à une mise à jour « frauduleuse » du jeu, qui permettait d’acheter des V-Bucks via son mobile sans qu’aucune commission (30% du montant de la vente) ne soit versée à Apple ou Google.

Depuis, Epic Games et Apple sont au cœur d’un conflit qui pourrait durablement impacter les joueurs. En effet, lors d’une audience préliminaire qui a eu lieu ce lundi 28 septembre 2020, la juge californienne Yvonne Gonzales Rogers a refusé le retour de Fortnite sur le store d’Apple, suggérant même l’idée d’un procès pour départager les deux entreprises.

D’après les propos rapporté par le site CNN Business, la juge a décidé de ne pas donner raison à Epic Games, et à même remis en question la position l’éditeur dans cette affaire.

Elle considère que ce dernier a « menti par omission », mais surtout, elle invoque le fait que les « plateformes fermées » (PS Store, Google Play Store, Nintendo eShop…), qui comportent de nombreuses règles et taxes, « existent depuis des décennies ».

Vers un procès qui dépasse le cadre du jeu vidéo ?
Tout n’est pas fini pour Epic Games qui pourra défendre son cas face à un jury lors d’un procès. Seul bémol, il ne devrait pas débuter avant l’été 2021. D’ici là, la situation n’évoluera pas tant que Apple et Epic Games n’auront pas trouvé un terrain d’entente.

Une solution qui semble peu envisageable puisque le créateur de Fortnite a créé une « Coalition pour l’équité des Application » avec une douzaine d’entreprises de renom, comme Deezer, Spotify ou encore Blockchain.com.

Source : www.nrj.fr

Partager avec: