Kalash clip Mada

Kalash privatise Sainte Thérèse pour son nouveau clip

Le chanteur martiniquais récemment nommé au BET Hip-Hop Awards était en tournage à Sainte-Thérèse hier. Malgré les autorisations officielles dont il a bénéficié, certains riverains ont déploré une absence de concertation et l’impact des images sur la réputation des quartiers.

Dimanche après-midi le chanteur a rassemblé une équipe de tournage, 200 motos, des motards sans casque et d’autres casqués, à Sainte Thérése. Une ambiance plutôt bon enfant si l’on en croit les vidéos partagés par Kalash sur les réseaux sociaux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#martinique #fortdefrance #ig_martinique #ig_fortdefrance #clip#kalash972

Une publication partagée par Ma Vision (@jistin) le

En effet, c’est dans le quartier foyalais que l’artiste tournait le clip de « Mada », le premier single de son prochain album. Pour faire les choses dans les règles, le chanteur avait décidé de demander l’autorisation municipale, lors de sa venue express sur l’île pour le tournage de son clip.

Pourtant, comme souvent, si personne n’a affiché son mécontentement sur le site de tournage, c’est sur Whatsapp que la colère s’est manifestée. Un policier bien connu médiatiquement a même affirmé que la plupart des motos ne possédaient pas d’assurance et que des personnes recherchés par les forces de l’ordre participaient au clip. Des membres du conseil citoyen se sont également plaint de la gêne de circulation et des nuisances sonores.

Des propos qui n’ont pas manqué de faire réagir l’artiste. Kalash s’est entretenu avec Pascale Lavenaire (RCI Martinique) :

Pour certains riverains, outre les nuisances, ce genre de tournage nuirait à l’image du quartier. C’est ce qu’estime Cathy Michalon, membre du conseil citoyen de Fort-de-France au téléphone d’Alexandra Silbert (RCI Martinique) :

Source : www.rci.fm

Partager avec: