Kaos : Netflix prépare une série sur la mythologie grecque

Netflix confirme la préparation d’une nouvelle série aux allures comédie noire autour de la mythologie grecque.

On avait déjà entendu parlé en juin 2018 d’une nouvelle production Netflix autour de la mythologie grecque :via Variety. Après le succès de The End on the Fucking World, Netflix signe avec la scénariste Charlie Covell, marquant ainsi une deuxième collaboration, pour élaborer cette série intitulée Kaos et qui devait emprunter au registre de la comédie noire. Netflix avait déjà à l’époque commandé dix épisodes, d’une durée d’une heure chacun, revisitant la mythologie grecque d’une manière moderne et contemporaine. La série explorera divers sujet tels que le pouvoir, la politique ainsi que la vie dans les enfers. Pour l’instant, le casting de la série n’a pas été annoncé, tout comme sa date de sortie. Visiblement très sollicitée à ce sujet par les internautes, la plateforme streaming a cependant confirmé récemment que les choses avançaient bien et que la série serait diffusée « prochainement« .

Sur son site officiel, Netflix précise que la série mêle « humour noir et modernisme », « revisite la mythologie grecque et romaine et explore la politique des genres, les jeux de pouvoir et la vie aux enfers ». La série britannique, comme nous le voyons sur la plateforme, s’inscrit dans le genre « séries comiques ». Netflix est resté très mystérieux quant aux figures revisitées. La série Kaos ressuscitera t-elle les grandes figures mythologiques teles que Apollon, Zeus, Aphrodite, Cronos, Athéna ou Hadès ? Le chien a trois têtes Cerbère, gardant l’entrée des enfers, sera t-il présent ? Patience !

En attendant d’autres informations sur la série Kaos, Netflix, via un tweet publié le 19 mars dernier a également fait la promotion de sa série Ragnarok autour de la mythologie nordique, prévu pour 2020. A quand une série sur la mythologie égyptienne ?

Source : www.journaldugeek.com

Partager avec: