Koh Lanta : Alexandra remporte la saison « Les 4 Terres »

Après 40 jours d’aventure, TF1 diffusait ce vendredi 4 décembre la grande finale de Koh-Lanta : Les 4 Terres qui opposait Alexandra, Loïc et Brice.

Un épilogue qui s’est déroulé comme à l’accoutumé en deux parties, tout d’abord la fameuse épreuve de poteaux remportée par Brice après plus de 2h45.

Ensuite, le creusois a désigné Alexandra pour l’accompagner face au jury final. Chacun a pu entendre les éloges des aventuriers qui les soutenaient. Après avoir voté pour leur candidats favoris, la promotion 2020 de Koh-Lanta s’est retrouvée en studio pour le dépouillement en direct réalisée par Denis Brogniart.

Lors de ce direct, l’animateur a tenu à rendre hommage à Bertrand-Kamal, aventurier décédé au mois de septembre des suites d’un cancer du pancréas.

Pour poursuivre son combat, un fonds a été lancé et en son hommage, un siège a été laissé vide sur le plateau et ses parents ont pu recevoir le totem de cette édition.

Enfin, Denis Brogniart a procédé au dépouillement et c’est finalement Alexandra qui a été élue grande gagnante de cette édition avec sept voix contre cinq face à Brice : « Je suis super émue.

Je voudrais montrer qu’avec la détermination, en ne lâchant rien, on pouvait réaliser ses rêves. Je voulais montrer ça à mes filles et je crois que j’ai réussi ma mission » a-t-elle confiée après l’annonce de sa victoire. Un parcours incroyable pour cette jeune maman qui avait débuté l’aventure avec une extinction de voix.

Source : www.programme-tv.net

Partager avec: