[adning id="442387"]

Koh Lanta : un candidat décède

En seulement deux épisodes, la joie communicative de Bertrand-Kamal avait fait mouche. Touchant les téléspectateurs de TF1, l’aventurier a su avec son altruisme représenter de la meilleure des manières, sa ville, et sa région, l’Est, dans ce Koh Lanta les 4 terres.

Derrière le sourire se cachait cependant une terrible maladie, contre laquelle il se battait hors caméra depuis plusieurs mois. Il est décédé des suites d’un cancer, ce mercredi 09 septembre.

Bertrand-Kamal luttait contre le cancer
Dans les colonnes du Bien Public, Bertrand-Kamal avait ouvertement parlé de sa maladie à la fin du mois d’août : « Je préfère le dire. Je n’ai aucune honte avec ça. C’est un combat contre le cancer cette fois qui m’attend. Les épreuves ne sont encore pas terminées de mon côté. »

Avant d’apparaître sur vos écrans et d’enchaîner les challenges devant les caméras de Koh Lanta, l’aventurier annonçait devoir surpasser une autre épreuve, autrement plus importante. Une déclaration franche et humaine, comme ce qu’il a pu laisser entrevoir sur la première chaîne. Fauché par ce cancer, il laisse derrière lui la trace d’un candidat souriant, aidant les autres et à même de fédérer.

TF1 a dédié cette saison de Koh Lanta les 4 terres a Bertrand-Kamal et Denis Brogniart, présentateur de l’émission, a signé un vibrant hommage au Dijonais : « Je l’ai connu comme aventurier de Koh Lanta et je l’ai aimé comme un ami ensuite, un être cher avec qui j’ai partagé tant d’instants privilégiés.
Il m’avait ému aux Fidji, il m’a bouleversé après. Il m’a impressionné par son courage, son mental, sa tendresse et son altruisme. Un grand monsieur, un mec en or, un aventurier formidable. Sa vie a été courte mais si riche et intense, faite d’amour, de joie, de générosité.
»

Source : www.booska-p.com

Partager avec: