La PlayStation 5 sortira fin 2020

Doucement mais sûrement, la PlayStation 4 se dirige vers une retraite méritée. Son constructeur vient d’annoncer le lancement de sa petite soeur d’ici la fin de l’année 2020.

De maigres annonces, mais…

Le compte à rebours est lancé : d’ici un an environ, les joueurs pourront goûter à la prochaine génération de console de jeu de Sony. Sobrement baptisée PlayStation 5, la bécane dévoile ce jour ses contours. La firme japonaise ayant pris le temps d’évoquer quelques-uns de ses pans, à commencer par sa manette. Il sera question d’un pad revu, sensé renforcer un peu plus encore l’immersion. Comme l’a expliqué Jim Ryan, l’actuel Président et PDG de Sony Interactive Entertainment, « l’un de nos objectifs avec cette nouvelle génération est d’accentuer la sensation d’immersion lorsque vous jouez, et nous avons eu cette opportunité avec notre nouvelle manette. […] Nous adoptions une technologie de retour haptique qui va remplacer la vibration […] vous allez bénéficier d’un retour plus précis, foncer dans un mur avec une voiture va être ressenti différemment qu’un tacle sur un terrain de football ».

Des gâchettes plus sensibles encore

Egalement, toujours sur ce pad revu et corrigé, il devrait être question de gâchettes adaptives : « Les développeurs vont pouvoir programmer la résistance des gâchettes », ce qui pourrait changer le ressenti dans un jeu où il faut tirer à l’arc, ou faire accélérer un véhicule, pour reprendre les deux exemples de Ryan. Ces maigres éléments font donc état d’une communication en lancement pour cette PS5 à venir, et d’ores et déjà très attendu. Nul doute que Sony devrait accélérer les annonces dans les semaines et les mois à venir. En attendant, la PlayStation 4 s’apprête à accueillir dans les prochains mois son petit lot de blockbusters, parmi lesquels Death Stranding, The Last of Us Part II ou encore Ghost of Tsushima.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: