[adning id="442387"]

Les Simpson : Homer serait mort depuis la saison 4 ?

Et si Homer Simpson était décédé au début des années 90, dans les premières saisons du show ?

Si cette théorie a régulièrement été évoquée au fil des ans, elle revient une fois encore sur le devant de la scène, avec une conclusion heureuse.

Une explication logique ?
Parmi toutes les théories entourant la série Les Simpson, celle de la mort de Homer fait très certainement partie des plus intéressantes.
Cette idée se base sur l’épisode Homer l’hérétique, intégré à la saison 4 et dans lequel le patriarche de la famille fait une rencontre avec Dieu.
Durant un rapide échange où il lui demande de lui dévoiler le sens de la vie, il lui est demandé de patienter 6 mois.
6 mois plus tard, l’épisode Poisson d’avril est diffusé. Dans celui-ci, Bart envoie Homer à l’hôpital après la farce de trop. Plus tard à l’hôpital, un distributeur de boissons tombe sur Homer, le faisant sombrer dans un coma.
A la fin de l’épisode, il se réveille, et tout semble revenir à la normale. Sauf que des fans défendent mordicus le fait que Homer ne se soit jamais réveillé de son coma, expliquant de fait le côté désopilant de la série après cela. Plus encore : pourquoi Dieu aurait-il menti ?

Des épisodes de plus en plus délirants
De fil en aiguille, le ton des épisodes se libère, pour souvent plonger dans le grand n’importe quoi.
Alors que les premières saisons traitaient régulièrement de la tristesse de Marge, de l’obsession de Lisa pour ses professeurs ou de l’alcoolisme latent du paternel Simpson, les suivants vont multiplier les situations cocasses.
Du voyage d’Homer dans l’espace à la capture du Loch Ness par M. Burns, par exemple. C’est aussi sans évoquer le fait que personne ne vieillit dans la série, laissant entendre que tout se passe dans l’esprit d’Homer.

Sauf que l’un des auteurs des Simpson, Al Jean, a depuis réfuté cette théorie, la qualifiant « d’intrigante mais fausse. »
L’explication pourrait être la suivante : généralement, lorsque Dieu est dépeint dans les Simpson, il a 5 doigts. Lors de sa rencontre avec Homer, il n’a que 4 doigts, laissant conclure à une simple hallucination.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: