[adning id="442387"]

Microsoft : une Xbox séries S à 20 euros par mois ?

La rumeur d’une hypothétique Xbox Lockhart, aka Series S, d’entrée de gamme se voit de nouveau évoquée cette semaine. Quelques jours seulement après avoir effleuré l’éventualité d’une console de jeu estampillée Microsoft vendue 200 euros, voilà qu’arrive la possibilité d’une Xbox de nouvelle génération proposée sur le schéma de l’abonnement mensuel.

La Xbox par abonnement, le futur ?
Et si demain, vous n’étiez plus obligé de débourser plusieurs centaines d’euros pour faire l’acquisition d’une nouvelle console de jeu ? Comme le laisse entendre Phil Spencer, soit l’homme à la tête de la branche Xbox chez Microsoft, ce n’est clairement pas une option à écarter dans un futur proche. Plus précisément, il pourrait être question de s’acquitter d’une vingtaine d’euros par mois pour mettre la main sur une bécane flambant neuve.

Comme Spencer l’a évoqué ces dernières heures, l’offre Xbox All Access, actuellement proposée dans plusieurs pays dont les Etats-Unis et permettant d’acquérir une Xbox One S moyennant un paiement de 22,99 dollars par mois durant 24 mois, sera plus que jamais présente au lancement de la future Xbox Series X à la fin de l’année 2020 : «Xbox All Access va être essentiel à la fois pour le lancement de la Xbox Series X […] Vous allez voir se développer un marché beaucoup plus large […] pour All Access».

Un sujet dans toutes les têtes
Rien de confirmé donc, mais le sujet est malgré tout dans toutes les têtes chez Microsoft. Afin de marquer la différence face à une PlayStation 5 dont le prix de vente pourrait tourner autour des 400/500 euros, le concurrent américain miserait en partie sur une solution différenciante. Qui plus est, l’offre Xbox All Access est livrée avec un accès au service Xbox Game Pass Ultimate, qui permet de profiter d’un large catalogue de jeux vidéo.

Et c’est là que revient l’ombre d’un Netflix du jeu vidéo selon Microsoft. Pour donner un peu plus de crédit encore à cette hypothèse, jeuxvideo.com rappelle que la directrice de Xbox France Ina Gelbert ne fait pas un grand secret de la probable arrivée future du Xbox All Access dans l’hexagone.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: