Netflix n’aura pas toutes les saisons de South Park

Les abonnés à Netflix risquent d’être déçus, alors que ceux d’Amazon devraient s’en amuser : Netflix ne disposera que des saisons 15 à 21 de la série « South Park ». Pour l’intégrale, il faudra bel et bien se tourner vers le service Amazon Prime.

En l’espace de même pas un mois, les fans de South Park abonnés à Netflix ou Amazon ont dû passer par toutes les émotions. Tout commença lorsqu’Amazon annonça la mise en ligne prochainement des 22 saisons de South Park. Aussitôt, les réseaux sociaux s’enflammaient et remerciaient chaleureusement Amazon pour ce « cadeau ». Mais peu de temps après, Netflix répliqua en annonçant lui aussi l’acquisition de la célèbre série d’animation. Autant dire qu’on n’y comprenait plus grand chose.

Amazon, Netflix, ou les deux pour South Park ?

Généralement, les droits de diffusion sont négociés pour être des exclusivités. L’intérêt pour des plateformes comme Netflix et Amazon est d’être les seuls à proposer un programme pour inciter les gens à venir chez eux plutôt qu’ailleurs. Autant dire que l’annonce de Netflix en a surpris plus d’un. Mais si les abonnés à Netflix ont pu se réjouir de ce joli pied de nez fait par la plateforme américaine à Amazon, une dernière annonce devrait les faire vite déchanter.

En effet, c’est sur son compte Twitter que Netflix a annoncé la date de mise en ligne de South Park. Bonne nouvelle, les épisodes seront disponibles dès demain, ce vendredi 27 septembre. Par contre, comme l’annonce la vidéo teaser, on ne pourra voir que 7 saisons de la série. Les saisons 15 à 21 pour être exact. De quoi rendre sceptique. L’intérêt de l’arrivée de South Park sur une plateforme comme Netflix est de pouvoir (re)découvrir justement les premières saisons. S’il faut se limiter à un tiers de la série, il y a de quoi être déçu.

C’est donc, a priori, bien vers Amazon qu’il faudra se tourner pour pouvoir regarder l’intégralité de South Park. Les 22 saisons seront disponibles à partir du 30 septembre.

Source : www.cineserie.com

Partager avec: