[adning id="442387"]

One Piece : du retard sur l’anime et sur le manga

Luffy et son équipage devraient se faire plus rares au cours de ces prochaines semaines, la faute au coronavirus. Explications.

Des chapitres plus rares, un anime à l’arrêt
A cause de l’épidémie de coronavirus, la culture prend un grand coup. Alors que du côté des mangas, on pensait l’affaire bien huilée, Eiichiro Oda, l’auteur du manga le plus vendu de tous les temps, a annoncé sur les réseaux sociaux que les parutions des chapitres suivants de One Piece risquaient d’être plus espacées. En cause, les dessins faits main qui demandent du temps et surtout une équipe que le mangaka ne peut se permettre de réunir en entier au vu de la contagiosité du virus qui nous menace.

« Je dessine chaque jour comme d’habitude, mais comme tout notre travail se fait à la main, nous ne pouvons pas rassembler notre équipe. Nous avons donc limité notre équipe au strict minimum et je dois vivre ma vie aussi éloigné que possible de la pandémie. Pour cette raison, l’avancée de l’histoire originale et de mes autres projets a été ralentie d’une manière très frustrante. Pour cette raison, il y aura aussi plus d’interruptions dans la publication [du manga]. Comprenez bien que nous ne nous reposons pas parce que nous sommes malades : nous repensons notre manière de travailler pour continuer à faire ce manga tout en restant en bonne santé ! »

Pour des raisons de distanciation sociale, l’anime de One Piece est également interrompu jusqu’à ce que les conditions permettent de travailler à nouveau.

Une série One Piece avec de vrais acteurs
Cette année, Netflix a créé la surprise à maintes reprises mais cette annonce reste sans doute la moins attendue de l’année. En effet, la plateforme de streaming a commandé une adaptation du manga culte One Piece en live action, c’est-à-dire avec de vrais acteurs. Pour l’instant, seulement dix épisodes auraient été commandés afin de prendre la température auprès du public. On connaît déjà ceux qui vont s’occuper de ce projet très épineux : Steven Maeda, ayant travaillé sur des séries comme X-Files et Lost, ferait office de showrunner, tandis que Matt Owens, qui a déjà collaboré avec Netflix sur Luke Cage, portera les casquettes de scénariste et de producteur exécutif.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: