Playstation 5 : Sony annonce un prix assez élevé

Ce sont nos confrères de GQ qui ont mis le doigt là-dessus en ce 8 juin 2020 : oui, la PS5 devrait être vendue à un prix plutôt élevé. Si les chiffres exacts n’ont pour l’instant pas filtré, le PDG de Sony Interactive Entertainment y est allé de ses confessions…

Mais que nous réserve Sony ?
Voilà maintenant pas mal de temps que les gamers adeptes de la Playstation s’impatientent… En effet, à ce jour, que peu d’informations ont filtré sur la prochaine bécane de la firme Sony. Si l’entreprise comptait mettre sur pied des annonces la semaine passée, elle a reculé, préférant ne pas faire l’actualité alors que le mouvement Black Lives Matter se propageait dans le monde.

Du coup, c’est sur le site de gamesindustry que Jim Ryan, le PDG de S.I.E, a évoqué directement le « pourquoi du comment » du prix de la PS5. Un prix qui, si on lit entre les lignes, sera salé. Jugez plutôt : « Je pense que la meilleure façon d’aborder le sujet est de proposer la meilleure valeur possible. Je ne veux pas forcément dire le prix le plus bas. La valeur est une combinaison de plusieurs choses. Dans notre domaine, cela signifie les jeux, le nombre de jeux, leur durée de vie, leur taille, leur qualité, leur prix… Toutes ces choses plus la manière dont elles servent l’ensemble des particularités de la plateforme. »

Un prix en fonction de la crise ?
Plus loin, Jim Ryan a ensuite joué les oracles, imaginant la fin des modèles actuels du business du gaming… Et si c’était vrai ?

« Le jeu vidéo est l’un des hoobies et l’un des business qui bénéficient des périodes économiquement difficiles. Les gens n’ont pas d’argent pour sortir, ils restent chez eux. Qui sait à quoi va ressembler cette récession, jusqu’où ira-t-elle et pour combien de temps ? Il se peut que les modèles historiques qui se sont appliqués dans le passé ne s’appliquent pas dans le futur. »

Source : www.booska-p.com

Partager avec: