Pokémon Go : c’est terminé… pour les anciens téléphones

Pokémon Go, c’est fini ! Attention, pas pour tout le monde : le jeu, toujours très populaire auprès de nombreux joueurs, ne sera bientôt plus disponible pour certains détenteurs de smartphones. Explications.

Fin de partie pour les iPhone 5 et 6
Que tous ceux qui étaient persuadés que Pokémon Go était passé de mode repensent leur jugement : jamais l’application n’a été aussi lucrative. Devenu extrêmement populaire en 2016, le jeu mobile était devenu un phénomène de société qui agglomérait nombre de joueurs à travers le monde, notamment dans les plus grandes villes du monde où les Pokémons les plus rares étaient susceptibles d’apparaître.

Quatre ans plus tard, la santé économique du blockbuster développé par Niantic reste de fer : l’année dernière, il a généré près de 900 millions de dollars de recettes, un record pour l’appli !

Toutefois, une mise à jour qui prendra effet en octobre pourrait mettre quelques joueurs sur le carreau. En effet, le compte Twitter officiel du jeu mobile a annoncé que ces ajouts auront pour conséquence de ne plus être disponible sur certains appareils.

Ainsi, les possesseurs de smartphones opérant sous Android 5, iOS 10 et 11 ainsi que les iPhone 5 et 6 ne pourront plus compléter leur Pokédex.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: