PS5 : Sony confirme que toutes les consoles ont été vendues

Ce n’est pas un secret : Sony n’a pas réussi à anticiper l’afflux de demandes après la sortie de sa PlayStation 5. Résultat, la bécane est introuvable dans les rayons et le constructeur le confirme : les stocks sont à zéro.

Une demande mal anticipée
Et cette fois, c’est Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment, qui l’affirme : il n’y a plus aucune PlayStation 5 disponible à la vente : « Tout est vendu. Absolument tout est vendu…

J’ai passé tellement de temps l’an passé à essayer de faire en sorte que nous puissions générer assez de demandes pour ce produit. Et maintenant, en termes d’approvisionnement, je passe bien plus de temps à faire en sorte d’augmenter la production afin de contenter la demande. »

A croire que la firme nipponne n’avait pas anticipé ce carton plein ? La pandémie en cours n’a vraisemblablement pas aidé Sony, comme l’explique Ryan : «De toutes les choses que j’ai apprises cette année, l’une d’entre elles est que je n’envisagerais plus de lancer une nouvelle console en pleine pandémie mondiale et je ne le recommanderais à personne d’autre. […]

Cela a été difficile, cela a été un défi en termes de production de ne pouvoir faire entrer personne dans les usines en Asie… Avant de lancer la production, nous devions gérer toute la préparation de la fabrication par caméra à distance. Imaginez ça pour un appareil de précision comme la PlayStation 5. »

Des stocks pour Noël ?
La balance de l’offre et de la demande est totalement déséquilibrée, expliquant les tarifs appliqués sur le marché gris, ou il est généralement réclamé le double du tarif conseillé pour arracher une PS5. Heureusement, ça ne devrait pas durer, de nouveaux stocks étant logiquement attendus pour les fêtes de fin d’année.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: