[adning id="442387"]

PS5 : Voici ce qu’il faut savoir sur la nouvelle console de Sony !

Après de nombreux mois d’attente, pendant lesquels Sony a fait monter la hype à coups de conférences et trailers impressionnants, la PS5 s’apprête à débarquer en France, juste à temps pour les fêtes de fin d’années.

PS5 Edition Digitale ou PS5 Edition Classique : quelles sont les différences ?
Historiquement, Sony a toujours sorti une seule console lors du lancement des précédentes Playstation.

Néanmoins, pour la PS5, le constructeur japonais a décidé de miser sur une approche différente en proposant deux modèles à la vente.

Ainsi, dès le 19 novembre, vous allez pouvoir choisir entre la PS5 « Edition Classique », vendue au prix de 499 euros, et la PS5 « Edition Digitale », vendue quant à elle au prix de 399 euros.

Bien que le prix diffère entre les deux machines, ces dernières bénéficient des mêmes technologies et de la même puissance.

Néanmoins, la PS5 Edition Digitale est vendue sans aucun lecteur de disque, ce qui signifie qu’il faudra directement télécharger vos jeux depuis le Playstation Store. Un choix osé de la part de Sony, mais qui répond à une demande croissante, de nombreux joueurs privilégiant de plus en plus l’achat de jeux dématérialisés.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à l’ajout d’un disque SSD NVMe 2 ultra-rapide qui remplace le classique disque dur (HDD), la PS5 va pouvoir bénéficier de temps de chargement extrêmement courts.

Dualsense : la manette PS5 qui change tout ?
SI les joueurs attendent avant tout une amélioration notable des graphismes en passant sur PS5, la manette Dualsense (incluse avec la console) pourrait bien être l’une des nouveautés les plus percutantes de la machine.

En effet, grâce un système de vibration très précis, cette dernière est capable de retranscrire certaines sensations encore jamais vue dans un jeu.

Ainsi, la manette permet de simuler de nombreuses situations, comme la chute de gouttes d’eau ou la sensation de s’enfoncer dans un sol boueux. De plus, la manette fait appel à des gâchettes (L2 et R2) adaptatives qui donneront aux joueurs une sensation de tension, de résistance.

PS5 : une console taillée pour la 4K et le ray tracing
Dotée d’un processeur Zen2 et d’une carte graphique RDNA2 de chez AMD, la PS5 est capable d’afficher des graphismes jusqu’en 4K/120 fps (ces chiffres peuvent varier selon les jeux et les modes graphiques sélectionnés).

Grande nouveauté de ces dernières années, le Ray Tracing va également faire son arrivée sur la PS5.

Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de se la procurer lors des précommandes, tentez votre chance à notre tirage au sort spécial Noël en cliquant ici.

Source : www.nrj.fr

Partager avec: