[adning id="442387"]

QALF : le nouvel album de Damso

Après deux ans d’absence sur la scène musicale, l’artiste belge revient avec un nouvel album intitulé QALF.

Ce vendredi, le nouvel album de Damso intitulé QALF, acronyme de Qui Aime Like Follow faisait sa sortie. 1 an après avoir annoncé qu’il repoussait son album pour s’occuper de sa mère hospitalisée, il nous revient avec l’album de la maturité.

La famille comme pilier
Il dédie d’ailleurs un de ses titres « Rose Marthe’s Love » à sa mère, où il revient sur sur cette période éprouvante « des amis à l’hôpital tu en avais peu » en y ajoutant vite un « Mama I love you, même si je le dis jamais dans les yeux ».

Son fils, Lior, fait une apparition sur l’album dont la voix a été enregistrée pour les besoins de « Deux toiles de mer ».

Un album TRÉS attendu

L’un des projets les plus attendus de la rentrée est composé de 14 titres pour une durée totale de 45 minutes.

Lui qui avait l’habitude de clamer haut et fort ses relations sans lendemain dans ses précédents albums, se montre cette fois-ci amoureux dans le titre « 9-1-1 ».

Le rappeur accueille également l’ancienne top model Noémie Lenoir dans « Sentimental » et deux autres invités : Hamza, autre sensation du hip-hop belge pour « Bxl 200 », petit bijou tout en second degré. Et la star congolaise Fally Ipupa dans « Fais ça bien », sur un air de rumba congolaise qui résonne dans les rues de Kinshasa, la ville natale de Damso.

Un album qui en cache un autre ?

une partie du public pense que cet opus tout neuf en cache un autre et s’appuie sur plusieurs preuves plus ou moins tangibles. Tout d’abord, les pochettes dévoilées par Damso et par son manager n’annoncent pas la même durée pour le projet : 48 minutes contre 45, la durée du projet telle qu’il a été publié sur les plateformes.

Peut-être que cela cache un éventuel morceau bonus, voire un autre projet. En outre, QALF se termine par un morceau nommé INTRO… qui, de plus, se termine par Damso hurlant « nwaaaaaaaar », une manière pour lui d’annoncer un deuxième projet très sale ?

Affaire à suivre…

Source : www.leparisien.fr et www.booska-p.com

Partager avec: