Riverdale saison 4 : le premier épisode est disponible sur Netflix

La quatrième saison de Riverdale débarque ce jeudi 10 octobre sur Netflix. Le premier épisode s’ouvre sur un hommage à Luke Perry, décédé le 4 mars dernier, et à son personnage Fred Andrews.

Riverdale a définitivement fait ses adieux à Luke Perry, et à son personnage dans la série, Fred Andrews,. Son interprète, le comédien Luke Perry est décédé à l’âge de 52 ans des suites d’un AVC en mars dernier. Et bien que cette disparition s’est produite pendant le tournage de la saison 3, l’absence du personnage n’a pas été expliquée avant le premier épisode de la saison 4, disponible dès ce jeudi 10 octobre sur Netflix. Les créateurs de la série ont d’ailleurs précisé que l’ouverture de cette quatrième saison serait à part dans l’intrigue principale, qui ne débuterait qu’à partir de l’épisode 2, ceci afin de rendre un ultime hommage à Luke Perry. Attention, la suite de l’article contient des spoilers sur le premier épisode de la saison 4 de Riverdale.

Archie apprend la mort de son père alors qu’il est train de préparer les fêtes du 4 juillet à Riverdale. Un appel lui annonce que Fred est décédé après avoir été renversé par une voiture. Il était en train d’aider une automobiliste en panne sur le bas côté. La suite de l’épisode se concentre sur un hommage à Fred Andrews et sur la recherche de l’automobiliste, qui a fui après l’accident. On apprend également que Shannen Doherty interprète la personne que Fred a aidé avant de se faire renverser. Et c’est un hommage déguisé à Luke Perry que les fans de Beverly Hills ne manqueront pas de remarquer : l’actrice avait joué à ses côtés dans la série dans les années 1990. Un beau clin d’oeil au comédien décédé, mais également au personnage, le seul à être venu en aide à l’automobiliste en panne. Une longue scène de funérailles va compléter l’épisode, où chacun des protagonistes de Riverdale rappellera à quel point Fred Andrews était une personne importante dans la communauté, et une véritable figure paternelle. Ce premier épisode de la saison 4 ne manquera pas de bouleverser les fans, avant que l’intrigue principale ne reprenne dès la semaine prochaine.

Quelles conséquences pour Archie ?

C’est la question que se posent les fans : comment Archie surmontera-t-il la mort de son père ? L’annonce de la mort de Fred Andrews va profondément bouleverser notre héros. Celui-ci devra apprendre à faire son deuil, et voudra coûte que coûte rendre hommage à son père, véritable figure altruiste de la communauté de Riverdale. Pour ce faire, il transformera une salle de boxe en lieu pour accueillir les jeunes démunis du quartier. Il va également devenir un justicier masqué. Dans cette douloureuse épreuve, le héros pourra compter sur sa mère, incarnée par l’actrice Molly Ringwald, qui reviendra à Riverdale pour épauler son fils.

Source : www.linternaute.com

Partager avec: