The Wire : Il n’y aura pas de suite

Un peu plus tôt dans la semaine, des rumeurs laissaient entendre qu’une suite à The Wire était en projet. David Simon, le créateur de la série culte, n’a pas tardé à publier un démenti sur les réseaux sociaux.

Un projet qui n’a rien à voir
La joie aura été de courte durée pour les fans de la création de Simon. Contrairement à ce que laissait entendre George Pelecanos, impliqué en tant que scénariste sur The Wire, le show n’aura pas droit à une suite une bonne et due forme. Et pourtant, les propos de l’homme donnaient bon espoir quant à des retrouvailles avec les survivants de Baltimore : « Avec David Simon (le créateur de la série) et Ed Burns (le producteur de la série), on s’est mis à l’écriture d’un nouveau projet sur Baltimore qui réunira tous les acteurs de la série The Wire. Je ne peux pas vraiment en parler, hélas. Disons que cela se concentrera sur la police de la ville qui, ces dernières années, a dû gérer plusieurs affaires de corruption d’ampleur dans ses rangs. »

Mais voilà, ces propos glanés dans le cadre d’un entretien accordé au magazine français Society se sont rapidement vus complétés par des précisions signées Davis Simon : « George a dit que certains scénaristes de The Wire travaillaient actuellement sur une mini-série prenant place à Baltimore. C’est la vérité. Mais cette histoire n’a rien à voir avec The Wire, ni avec aucun de ses acteurs. »

The Wire, c’est terminé
Une douche froide, qui balaye les espoirs de voir réunis les figures de l’époque, comme le valide Simon : « Cette histoire est terminée. » En réalité, la boucle était déjà bouclée depuis longtemps, la saison ultime de The Wire étant d’ailleurs résumée en ces propos par la référence Rotten Tomatoes : « La dernière saison de The Wire s’achève en beauté, avec une résonance appropriée, des motifs audacieux habilement manoeuvrés et une distribution colorée de personnages pour une conclusion habilement sous-estimée. »

A partir de là, était-il nécessaire de tirer sur la corde ? Les fans pourront sans doute encore en débattre longtemps.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: