Vybz Kartel ne sera pas libéré

Le chanteur jamaïquain Vybz Kartel a perdu son procès en appel après sa condamnation pour le meurtre de Clive Williams. Trois autres hommes étaient également jugés dans cette affaire.

Après une attente de près de deux ans, la Cour d’appel a rendu ce matin (3 avril 2020) un jugement confirmant la condamnation pour meurtre de l’artiste de dancehall.

Le tribunal a également confirmé les condamnations et les peines prononcées contre l’artiste de dancehall Shawn Storm et deux autres hommes, Kahira Jones et Andre St John.

Pour rappel, en avril 2014, le chanteur, de son vrai nom Adidja Palmer, Shawn Storm, Jones et St John ont été condamnés pour un meurtre commis en août 2011. Le corps de Clive Williams dans une maison, à St Andrew. Les quatre hommes avaient été condamnés à la prison à vie. Il avait ordonné que Kartel purge 35 ans de prison avant de devenir admissible à la libération conditionnelle. Shawn Storm, Jones et St John ont été condamnés à 25 ans de prison chacun avant d’être admissibles à la libération conditionnelle.

Le procès Vybz Kartel a été l’un des plus longs procès criminels de l’histoire de la Jamaïque. Il a duré six mois.

Source : www.rci.fm

Partager avec: