[adning id="442387"]

Xbox Série X : un modèle qui coûtera 200 euros ?

La rumeur enfle : Microsoft pourrait prendre les gamers à contre pied et lancer une version d’entrée de gamme de sa future Xbox Series X.

Un prix plancher ?
Attendue pour la fin de l’année 2020, soit à peu près en même temps que la PlayStation 5, la nouvelle console de jeu de Microsoft serait sur le point de se démarquer. Pas forcément sur la question des performances, attendues pour être grosso-modo similaires pour les deux systèmes, mais sur son tarif. En effet, un rapport évoque la possibilité pour la firme de Redmond de lancer une version d’entrée de gamme de la Xbox One Series X, qui pourrait être commercialisée aux alentours de 200 dollars, soit environ 200 euros une fois la conversion faite. Le blog TechTastic, citant un insider, pense savoir que Microsoft inaugurera une Xbox Series S, plus petite en dimensions que la Series X et dénuée de lecteur Blu-Ray : «Il serait question de la moitié du prix de la Xbox Series X, sachant que Microsoft viserait un prix de vente de 399 dollars pour la Xbox Series X. […] Si Sony table sur 500 ou 600 dollars [pour sa PS5], Microsoft va tabler sur 200 dollars pour sa Series S et entre 400 et 500 dollars pour sa Series X, mais nous verrons.»

Microsoft, futur Netflix du jeu vidéo ?
En réalité, il semblerait que Microsoft ait envie de se positionner comme le Netflix du jeu vidéo en streaming, et son éventuelle Series S entrée de gamme lui permettrait de se faire une place dans de nombreux foyers, attirant l’attention des gamers confirmés mais aussi des joueurs plus casual, pas contre l’idée d’avoir une console dernier cri à moindre coût. Le constructeur serait sur le point de racheter pas moins de 5 studios, négocie actuellement avec Warner Bros., et pourrait tout à fait être en mesure de proposer de nouveaux jeux de qualité chaque mois, lui permettant d’assoir ce statut de Netflix du jeu vidéo où les abonnés ne désertent pas.

Source : www.booska-p.com

Partager avec: