Space Jam 2 : des Looney Tunes « new look » dans l’équipe de Lebron James
Pour les prochaines grandes vacances, les Looney Tunes feront leur grand come-back !
En effet, ces personnages de dessin animé se mélangeront avec de vrais personnages comme vous et moi dans « Space Jam – Nouvelle Ere » ! Les personnages de dessin animé donneront la réplique à Lebron James, la star de la NBA qui prépare sa reconversion dans le cinéma.
Quelques mots sur l’histoire…
Du haut de ses 2m06, le champion se retrouve piégé avec son fils dans la dimension des toons de la Warner Bros. Pour en sortir il devra faire équipe avec les Toons pour affronter une équipe composée des meilleurs basketteurs du monde.
Les personnages Toons au cœur d’une polémique
Pour la suite du film culte sorti en 1997, des personnages Toons sont au cœur de la polémique. Ils ont simplement été évincés ou retravaillés.
Pépé le Putois a pris la porte lors du montage, jugé comme véhiculant la culture du viol. La lapine Lola Bunny a elle été considérée comme trop sexualisée car elle portait un crop trop court, ce qui renvoyait une image dégradée de la femme. La production l’a donc rhabillé pour en faire un personnage féminin fort. Est-ce que le politiquement correct va trop loin ? A vous d’en juger !
En tout cas Warner Bros a refusé de commenter cette affaire et le film « Space Jam – Nouvelle Ere » est attendu pour juillet 2021 dans les salles.