«Belle» : Dadju, Gims et Slimane reprennent le titre de «Notre-Dame de Paris»
Tout le monde se souvient de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris» qui a cartonné dans les année 90. Elle a particulièrement touché Dadju, Gims et Slimane qui proposent une version 2021 du hit «Belle». Ecoutez le trio.
Après le trio surprise réunissant Vitaa, Camélia Jordana et Amel Bent sur le morceau «Marine» c’est au tour de Dadju, Gims et Slimane de revisiter un classique de ces dernières années. Les trois chanteurs ont collaboré sur le titre hyper populaire de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris», sorti en 1997, «Belle».
Initialement interprété par Garou, Daniel Lavoie et Patrick Fiori, «Belle» avait atteint des sommets dans les années 90. Le single, dont les paroles ont été écrites par Luc Plamandon et la musique créée par Richard Cocciante, est même devenu la troisième chanson à s’être le plus vendue en France avec plus de 2,5 millions d’exemplaires écoulés.
Slimane, Dadju et Gims attirés par Esmeralda dans le clip de «Belle»
Gims, Dadju et Slimane espèrent connaitre le même succès grâce à leur reprise. Les chanteurs ont dévoilé le clip de «Belle» dans lequel ils se retrouvent dans un monde futuriste et sombre.
Ils sont tous les trois attirés par une femme qui joue le rôle de l’inatteignable Esmeralda. Slimane reprend le couplet de Garou, qui a interprété Quasimodo. Dadju est Frolo initialement joué par Daniel Lavoie. Gims intervient à la fin de la chanson comme l’a fait Patrick Fiori pour son rôle de Phoebus, en 1997.
Dadju et Gims avaient annoncé leur reprise en 2018 sur NRJ!
La passion pour la comédie musicale «Notre-Dame de Paris» est une histoire de famille pour Gims et Dadju. Les deux frères ont souvent répété leur adoration pour ce spectacle.
Gims avait confié en interview pour NRJ, en février 2018, qu’il adorait chanter en cachette la musique de la comédie de Notre-Dame de Paris. Dadju avait également annoncé dans sa «playlist idéale» sur NRJ qu’il allait bientôt proposer une cover du titre «Belle» après avoir affirmé que cette chanson l’inspirait.
Source : NRJ